Le 18ème arrondissement de Paris se trouve au nord de la capitale, entre le 17ème arrondissement (à l’ouest, le 19ème arrondissement (à l’est), les 9ème et 10ème arrondissements (au sud). On l’appelle également « arrondissement des Buttes-Montmartre » selon le code général des collectivités territoriales. Cette appellation dérive du quartier de Montmartre qui figure parmi les plus hauts sommets de la ville.
Vaste de 601 ha (6,01 km2), le 18ème arrondissement est le deuxième arrondissement le plus peuplé de la capitale, soit 187 500 habitants. L’âge moyen de la population est de 38 ans (donc une population jeune). Les boulevard Barbès (qui constituait à l’origine une grande partie du Boulevard Omano) traverse l’arrondissement pour constituer la principale artère du quartier de la Goutte d’Or, l’un des quartiers les plus peuplés de la capitale.
Le 18ème arrondissement de Paris
Le 18ème arrondissement contient des lieux et attractions très intéressants. Dans le quartier Pigalle, le cabaret « Le Moulin Rouge » rend le village très chaud toutes les nuits tout en accueillant des touristes et parisiens. D’un autre côté, La basilique du Sacré-Cœur de Montmartre illumine le secteur dans les nuits pour évoquer un grand signe de foi. Rappelons que le quartier de Montmartre est une zone très touristique pour l’arrondissement. En d’autres termes, les quartiers de Pigalle et de Montmartre abritent les principales attractions du 18ème arrondissement dont : La Basilique du Sacré-Cœur, l’Eglise Saint-Pierre, La place du Tertre, le Stade Saint-Denis, l’Espace Dali, et le fameux cabaret Le Moulin Rouge.
Besoin de trouver une imprimerie dans le 18 ème ? Pas de panique, jetez un oeil à notre sélection.