Le 10ème arrondissement de Paris se trouve sur la partie nord-est de la capitale. Il est limité à l’est par le 19ème arrondissement, à l’ouest par le 9ème arrondissement, au nord par le 18ème arrondissement et au sud par les 2ème, 3ème et 11ème arrondissements. Aujourd’hui, on l’appelle aussi « arrondissement de l’entrepôt ».
Le 10ème arrondissement de Paris
Vaste de 289 ha (2,89 km2), le 10ème arrondissement est plus grand de ces précédents à l’exception du 8ème arrondissement (388 ha). Il abrite actuellement 89 685 habitants dont beaucoup d’entre eux sont des jeunes. La population a un âge moyen de 37 avec un revenu brut annuel de 35 690 euros (impliquant un niveau de vie élevé). Le 10ème arrondissement est caractérisé par plusieurs monuments remarquables comme les églises Saint-Vincent de Paul, Saint-Laurent, Saint Martin des Champs et Saint Joseph Artisan. À l’intérieur du secteur se trouvent deux gares (gares du Nord et de l’Est) qui ont fait de ce quartier une zone très servie en transports en communs. Il est caractérisé aussi par les deux marchés couverts de Saint Quentin et de la Porte Saint Martin. Sans oublier que le 10ème arrondissement constitue également un quartier de loisirs dont on y trouve beaucoup de théâtres : théâtre Antoine, théâtre de la Porte Saint Martin, théâtre de la Renaissance, théâtre des Bouffes du Nord, théâtre du Gymnase Marie-Bell, etc. Côté sanitaire, le quartier n’est pas délaissé tout en contenant plusieurs hôpitaux en service (hôpitaux Lariboisière, Fernand-Widal et Saint-Louis).
Besoin d’imprimer des documents ou vos supports de communication dans le 10ème ? Consultez la liste des professionnels d’imprimeries à Paris.